post-title Conseils bien-être en période de confinement

Conseils bien-être en période de confinement

Posté par :

Conseils bien-être en période de confinement

Et voilà, c’est parti pour un deuxième round de confinement. Alors afin de profiter de cette interruption involontaire de ses routines quotidiennes et habituelles, concentrez-vous sur votre bien-être ! Pour garder un esprit serein et préserver sa santé mentale, voici nos conseils.

Optez pour une routine saine

bien etre en periode de confinement Optez pour une routine saine

En cette période, selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), réinventer ses routines est l’un des principaux conseils pour mieux vivre le confinement. Cela va permettre de conserver sa santé physique, mais surtout mentale. Pour ce faire, levez-vous comme d’habitude et maintenez votre routine visage et corps. N’arrêtez pas de prendre soin de votre corps ! Parce qu’en vous sentant bien dans votre peau, vous vous faites du bien à votre morale.

D’un autre côté, il est également conseillé d’adopter des habitudes alimentaires saines. Et surtout d’éviter, dans la mesure du possible, le grignotage entre les repas. De toute façon, vous aurez le temps d’essayer de nouvelles recettes, de la cuisine hygiénique et sanitaire.

Par ailleurs, pour bien profiter de la fraicheur de l’air au bon matin, les exercices physiques sont prescrits. Tels que le yoga, la méthode Pilate, la Zumba fitness, etc. Vous pouvez également essayer les applis de sports gratuites et profiter des exercices physiques proposés pour votre bien-être.

Amusez-vous en famille

bien etre en periode de confinement amusez-vous en famille

Peut-être qu’en temps normal, on n’a pas vraiment le temps de se divertir et de passer du bon temps avec notre famille à cause de notre rythme de vie quotidienne. On n’a même pas le temps d’écouter de la bonne musique ou de se faire un bon film, car après le travail, on passe direct à la préparation du diner et hop, dodo ! Métro, boulot et dodo, quoi ! Heureusement qu’il y a le confinement, alors profitons-en ! Amusons-nous et gardons le sourire. Pas besoin de grand-chose, des gestes simples suffisent : de la bonne musique, un bon film, une bonne douche, des jeux de société, tout ce qui permet de réduire le stress et de profiter de bons temps sont conseillés.

Tout cela pour dire qu’en ce temps de confinement, il est important de se détendre, de voir la vie du bon côté et surtout de prendre du temps pour soi et pour sa famille.

Partagez vos moments avec vos proches

bien etre en période de confinement partagez vos moments avec vos proches

Parfois, il suffit d’un rien pour se sentir bien dans sa tête et dans sa peau. Même si le confinement nous empêche de nous déplacer en dehors de notre territoire, nous pouvons tout de même partager nos moments forts avec nos proches et les soutenir dans cette période de crise sanitaire. Un petit message, une image, etc. suffit amplement pour montrer à nos proches que nous pensons à eux, que nous sommes proches d’eux et que nous les soutenions. Cela nous permet également d’avoir une sensation de satisfaction et de bien-être.

Les efforts à faire pour bien se sentir même en cette période de confinement sont nombreux. Chacun d’entre nous a ses méthodes afin de tuer le temps tout en se procurant du bien-être. Le truc c’est de réinventer sa routine, de prendre du temps pour soi et pour sa famille et de se soutenir mutuellement.